Appel à candidatures pour la création de CRT
Les Centres de Ressources Territoriaux – CRT ont pour objectif de permettre aux personnes âgées de vieillir chez elles le plus longtemps possible grâce à un accompagnement renforcé à domicile, lorsque l’accompagnement classique déjà assuré par un service proposant de l’aide ou des soins à domicile n’est pas suffisant.
Dans le cadre de cet appel à candidatures, l’ARS Hauts-de-France versera une dotation annuelle de 400 000 € aux gestionnaires retenus pour remplir la mission de centre de ressources territorial dans les deux volets cités ci-dessous.
Des missions d’appui
Elle comporte deux modalités d’intervention, qui devront toutes deux être menées conjointement par les centres de ressources territoriaux :
- volet 1 – Une mission d’appui aux professionnels du territoire (formation des professionnels, appui administratif et logistique, mise à disposition de compétences et ressources gérontologiques, gériatriques et de ressources et équipements spécialisées ou de locaux adaptés) ;
- volet 2 – Une mission d’accompagnement renforcé pour des personnes âgées en perte d’autonomie nécessitant un accompagnement à domicile plus intensif, en alternative à l’EHPAD.
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au dimanche 30 juin minuit. Tout dossier adressé en dehors de cette procédure dématérialisée ne sera pas instruit.