Rejoignez-nous sur les réseaux
Article
Partager
L’Agence Régionale de Santé des Hauts-de-France – ARS lance un nouvel appel à projets dans l’objectif de création un Etablissement d’Accueil Médicalisé – EAM dans le département de la Somme – communauté d’agglomération d’Amiens Métropole ».
Cet appel à projets s’inscrit dans les orientations du projet régional de santé 2018-2028 de l’ARS Hauts-de-France et du Schéma départemental des Solidarités 2023-2028 adopté par le CD de la Somme.
Conçu par Freepik
Un accompagnement adapté
Le présent appel à projets vise aussi à :
- accueillir des personnes maintenues en hospitalisation complète dans l’établissement public de santé mentale en l’absence d’offre adaptée, ou sans solutions et/ou en souffrance à domicile avec soins en ambulatoire pour lesquels une orientation en établissement reste nécessaire.
- accueillir des adultes présentant des troubles du comportement, avec des profils ne correspondant pas à la prise en charge proposée dans les établissements médicaux-sociaux existants.
- trouver des solutions d’accompagnement modulables pour l’accueil de personnes adultes handicapées psychiques permettant leur inclusion dans la cité.