Des appels à projets en faveur des mobilités actives
Vélo ou marche, les mobilités actives ont donné lieu ces derniers jours à plusieurs appels à projets le plus souvent gérés par l’Agence de la transition écologique – ADEME pour le compte de l’Etat.
Nous vous partageons l’ensemble d’appels à projets dans cet article. N’hésitez pas à vous rendre sur le lien présent sous chaque intitulé afin d’avoir l’ensemble des informations liées et les modalités de candidature.
Ville apaisée, quartiers à vivre
Cet appel à projets vise à soutenir les collectivités qui s’engagent à mettre en place les engagements du manifeste « Ville apaisée quartiers à vivre » et à accompagner leurs initiatives en matière d’appropriation citoyenne, de concertation, d’animation et de communication.
Cet AAP se clôture le 05/07/2024.
Marche du quotidien
Cet Appel à projets (AAP) vise à soutenir les territoires qui ont l’ambition de replacer le piéton au cœur des politiques publiques de mobilité et d’aménagement du territoire.
Cet AAP se clôture le 03/06/2024.
Plan de circulation pour la transition écologique
Le dispositif vise à accompagner les collectivités dans la définition et la mise en œuvre d’organisations globales de circulation d’un ensemble de rues ou d’une ville au regard d’objectifs de transition écologique du territoire et de favorisation des mobilités actives (marche, vélo).
Cet AAP se clôture le 05/07/2024.
Mobilités actives et partagées
Ce dispositif a pour objectif de soutenir des initiatives de sensibilisation, de communication et de formation en faveur du développement des mobilités actives (marche, vélo) et partagées (covoiturage, autopartage), avec une attention particulière portée aux salariés et aux scolaires.
Cet AAP se clôture le 05/07/2024.