Érigée en grande cause nationale, la santé mentale des jeunes sera au cœur des échanges lors des assises du 2 décembre prochains qui se tiendront au Siège de la Région à Lille. Un engagement fort pour les jeunes des Hauts-de-France.
En 2025, la santé mentale a été érigée en grande cause nationale, avec l’ambition claire de déstigmatiser, prévenir et améliorer l’accès aux soins pour toutes et tous. Dans cette dynamique, la Région Hauts-de-France s’engage pleinement et organise les Assises régionales de la santé mentale des jeunes, un événement majeur inscrit dans la démarche « Santé à 360° » qu’elle porte.
Un rendez-vous pour réfléchir et agir collectivement
Ces Assises se tiendront le mardi 2 décembre 2025, au Siège de la Région Hauts-de-France. Cette journée d’échanges réunira des professionnels, des acteurs de terrain et des associations mobilisés auprès de la jeunesse, autour du bien-être mental des jeunes.
L’objectif sera de marquer l’engagement des acteurs régionaux pour une meilleure prise en compte de la santé mentale, de partager les constats et les initiatives mises en place localement. À travers cet événement, le souhait sera de favoriser la réflexion collective et faire émerger des solutions concrètes pour accompagner les jeunes dans toutes leurs dimensions de vie : scolaire, sociale, professionnelle et personnelle.