Rejoignez-nous sur les réseaux
Demandes libres
AccueilS’INFORMERÉvènementsExpérience patients : un supplément de valeur ?
Événement

Expérience patients : un supplément de valeur ?

Date et Horaires
05 juin 2024
9h - 12h10
Lieu
En ligne
Durée
1/2 journée (3h30)
Prix
Gratuit, sur inscription
Contenu de l'événement

Recueil, analyse de l’Expérience Patients = recherche de meilleure qualité de vie mais aussi contribution à la valeur collective des solutions de santé. Médicament, DM, solutions numériques, recueil et interprétation des données, médecine de précision…A chaque étape de l’innovation, le patient n’est plus un acteur passif mais un co-constructeur de l’efficience en santé.

 

PROGRAMME

 

9h00 : Ouverture du Colloque

9h05-9h25 : Introduction
Expérience Patients : de quoi parle-t-on ?

9h30-10h20 : Table-ronde 1
Patients : les écouter, les entendre… pour mieux les comprendre
L’expérience patient doit s’appuyer sur des méthodologies robustes de recueil, d’analyse et de partage des données. Sur quelles bases, à partir de quels indicateurs, et quelles grilles d’analyse, mêlant à la fois le ”quanti” et le ”quali” ?

10h25-11h15 : Table-ronde 2
L’EP, vecteur de progrès pour les parcours de santé
Comment l’expérience patient peut-elle être utilisée pour améliorer le parcours de vie des
patients ? Le développement des living labs témoigne de l’intérêt de tester les innovations
dans la vie réelle des ”clients finaux”.

11h20-12h10 Table ronde 3
Comment valoriser l’Expérience Patient ?
L’expérience patient est de plus en plus reconnue comme un élément-clé pour évaluer la valeur des produits et services de santé. Comment l’inciter, faut-il la rétribuer, et comment exploiter -et réexploiter- les données produites pour une meilleure efficience des systèmes de santé ?

 

Plus d’informations sur le site.

Prochainement dans la région

Aller au contenu principal