Les Assembleurs, coopérative agissant sur l’inclusion numérique et l’IREV, centre de ressources Politique de la ville ont souhaité proposer un webinaire sur l’inclusion numérique dans les quartiers avec comme perspective la signature des prochains Contrats de ville.
Ce qui se joue dans la société autour du numérique vient percuter les modes de vie, les services publics et leurs accès, la manière dont on travaille, dont on se forme ou dont on se déplace. Le numérique implique également de ne pas mettre de côté une part de la population. Le numérique peut être vecteur d’exclusion comme d’inclusion et les quartiers prioritaires en sont l’exemple.
Comment créer cette dynamique d’inclusion numérique sur son territoire et comment intégrer les quartiers prioritaires et la population qui y réside dans cette dynamique ?
Le cadre des nouveaux contrats de ville est l’occasion d’ouvrir un espace de débat et de connaissances sur l’inclusion numérique dans les QPV et de pouvoir, le cas échéant adapter les stratégies locales aux problématiques rencontrées dans les QPV.
Contribution à cette dynamique d’élaboration des nouveaux contrats de ville, ce webinaire proposera des témoignages d’acteurs et de territoire pour mieux prendre en compte l’inclusion numérique des habitants des QPV.
Pour s’inscrire, c’est par ici