Faciliter l’appropriation anticipée des droits en fin de vie
Le Centre national des soins palliatifs et de la fin de vie (CNSPFV) lance un appel à projets dans le cadre du « Plan national de soins palliatifs et accompagnement en fin de vie ».
Plus précisément, cet appel à projets vise à faciliter le développement d’interventions favorisant l’appropriation anticipée des droits en fin de vie et le renforcement de l’anticipation palliative.
Un projet innovant
Les publics destinataires de cet appel à projet sont les psychologues en EHPAD et les travailleurs socio-éducatifs (assistants du service social, conseillers économiques sociaux et familiaux, acteurs du social travaillant auprès de populations précaires et fragiles …) qui ont une activité professionnelle et accompagnent au sein d’associations s’occupant de personnes en situation de précarité sociale ou de grande fragilité.
L’innovation de ce projet réside dans le fait que les porteurs de projets retenus bénéficieront d’un soutien méthodologique et technique du CNSPFV pendant toute la durée du développement des outils et des dispositifs.
Date limite de dépôt des candidatures : 29 février 2024 à minuit