Rejoignez-nous sur les réseaux
Demandes libres
AccueilSE FORMERFormation "sur mesure"Développer ses compétences d'accueil et d'écoute
Formation
Payante Présentiel de 7 à 35h

Développer ses compétences d’accueil et d’écoute

Date et Horaires
26 septembre 2024
Lieu
LOOS
Ouvert à
Assistant·e de santé au travail
Durée
2 jours (14h)
Prix
850€
Télécharger la plaquette
Contenu de la formation

ISTNF

Améliorer vos compétences d’accueil et d’écoute au travers de l’acquisition de techniques et d’outils de communication ou encore un travail de positionnement par rapport à soi et aux autres.

Objectifs : 

  • Améliorer la qualité de l’ACCUEIL téléphonique et physique par un travail d’analyse de la fonction d’accueil et l’acquisition d’outils personnels de communication
  • Développer une relation d’accueil plus positive
  • Faire une auto connaissance personnelle dans le cadre professionnel
  • Améliorer son efficacité personnel au travail
  • Savoir promouvoir les qualités des prestations fournies par l’organisme en faisant le lien avec la santé au travail et les besoins des entreprises
  • Faire face aux critiques justifiées et injustifiées

Contenus : 

  • L’accueil
  • Connaissance de soi
  • Les bases de la communication
  • Les différentes manières de se situer face aux autres
  • Les difficultés de la communication
  • L’écoute

Méthodes pédagogiques : 

  • Formation présentielle
  • Pédagogie active et participative s’appuyant sur l’expérience et les besoins des stagiaires
  • Apports théoriques
  • Analyse de cas concrets apportés par les participants pour être au plus près des réalités quotidiennes
  • Utilisation par la formatrice de l’écoute Rogérienne, Gordon, l’Analyse Transactionnelle, Programmation Neurolinguistique, Gestalt, CNV (Communication non violente)

Renseignements et inscriptions en ligne

Prérequis

Aucun requis n’est exigé pour suivre cette formation

 

Prochainement dans la région

Aller au contenu principal