Rejoignez-nous sur les réseaux
Demandes libres
AccueilSE FORMERFormation "sur mesure"Gestion du stress et efficacité personnelle
Formation
Payante Présentiel de 7 à 35h

Gestion du stress et efficacité personnelle

Date et Horaires
18 avril 2024
Lieu
Au sein de votre structure
Ouvert à
Professionnels du secteur social, médico-social et sanitaire
Durée
3 jours (18h)
Prix
594€
Contenu de la formation

Institut Régional du Travail Social

Le stress fait partie de la vie. Néanmoins lorsqu’un déséquilibre s’installe cela peut entraîner un sentiment de mal-être, de difficulté à faire face qui peut mener jusqu’à l’épuisement. Comprendre son stress, et agir pour rétablir l’équilibre est possible pour retrouver un bien-être au quotidien et durablement, et ainsi être plus efficace dans son travail.

Objectifs : 

  • Comprendre les origines et le mécanisme du stress pour le canaliser.
  • Identifier son propre stress
  • Adopter une méthode et des outils pour gérer ses états de stress personnels et améliorer son efficacité personnelle.
  • Prendre confiance en soi et améliorer ses relations en s’affirmant avec les autres

Contenus :

  • Le stress : Définition, causes, conséquences
  • Mieux vivre son stress :
    • Connaissance des « stresseurs »et de ses propres signaux d’alerte
    • Diagnostic des ses niveaux de stress
    • Actions sur les facteurs
    • Actions sur soi
  • La détente intellectuelle, physique et émotionnelle
  • Maîtrise de la fonction respiratoire qui apporte calme, confiance et bien-être pour contrôler ses réactions physiques.
  • L’affirmation avec les autres : communiquer de façon assertive.

Méthodes pédagogiques : 

  • Alternance d’apports théoriques, pratiques et méthodologiques
  • Support pédagogique remis au stagiaire
  • Évaluation diagnostique, formative et sommative
  • Séances de sophrologie

Service Formation Continue
03 20 62 10 78
formation-continue@irtshdf.fr

Renseignements et inscriptions en ligne

Prérequis

Pas de prérequis nécessaire pour l’entrée en formation.

 

Prochainement dans la région

Aller au contenu principal