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AccueilSE FORMERFormation "sur mesure"Identifier les étapes clés du développement d’une action de santé : la méthodologie de projet, de l’idée à la fin de l’action / Somme
Formation
Pris en charge par l'ARS Présentiel 2 jours

Identifier les étapes clés du développement d’une action de santé : la méthodologie de projet, de l’idée à la fin de l’action / Somme

Date et Horaires
28 novembre 2024
2 jours. 28 et 29 novembre 2024, 9h - 16h
Lieu
Abbeville
Ouvert à
Toute personne amenée à construire un projet ou à développer une action dans le cadre de la prévention et de la promotion de la santé, sur le territoire de la Somme
Durée
12h
Prix
Pris en charge par l'ARS Hauts-de-France
Inscription
Contenu de la formation

Niveau : initiation. Référence : MIO1

Vous réfléchissez à la mise en place d’un projet de Prévention, de Promotion de la Santé (PPS) et vous avez besoin de connaître les bases fondamentales en méthodologie de projet. Cette formation pratique a pour objectif de renforcer vos connaissances sur les étapes d’un projet en prévention et promotion de la santé, tout en identifiant les éléments constitutifs de sa qualité.

Objectifs pédagogiques

  • Connaître les étapes de la méthodologie de projet en santé
  • Maitriser les critères de qualité d’un projet en prévention et promotion de la santé.

Programme

Jour 1

  • Représentations et identification des éléments constitutifs de la qualité d’un projet en prévention et promotion de la santé
  • Présentation des différentes étapes de la méthodologie de projets en promotion de la santé : la demande, le diagnostic, les objectifs, la stratégie, la planification, la réalisation
  • Découverte des ressources pour le développement d’actions de prévention et promotion de la santé

Jour 2

  • Objectifs et intérêts d’une évaluation et d’une communication tout au long du projet
  • Travaux de groupe visant l’amélioration de la qualité d’élaboration et de formalisation d’un projet
  • Mise en lien avec les chargé.es de mission de Promotion Santé Hauts-de-France.

Méthodes et moyens pédagogiques

  • Méthodes pédagogiques prenant appui sur les projets de participant·es ou des projets fictifs
  • Pédagogie différenciée en fonction des besoins des participant·es

Modalités d’évaluation

  • Questionnaire de positionnement sur le sentiment de compétence en amont et en aval de la formation
  • Vérification des acquis en fin de formation par QCM
  • Questionnaire de la satisfaction des participant·es
  • Évaluation “à froid” à 6 mois de la portée de la formation.
Prérequis

Venir avec un projet en prévention et promotion de la santé en cours de construction ou de déploiement. Prévoir un ordinateur portable

Prochainement dans la région

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