Hospiconnect : simplifier et sécuriser l’accès aux services numériques sensibles
L’Agence du Numérique en Santé lance son premier appel à projet pour accompagner les structures de santé déjà engagées dans la révision de leurs processus et organisations liés à la mise en œuvre de solutions conformes au référentiel d’identification électronique.
Cet appel à projet s’inscrit dans cette logique de simplification et sécurisation de l’accès des professionnels aux services numériques sensibles au sein des structures de santé.
Améliorer l’expérience utilisateur
Les candidatures seront ouvertes du 18 mars au 5 avril. Les projets sélectionnés, conformes aux critères du cahier des charges, bénéficieront d’un accompagnement technique et d’un financement de l’ANS pour leur réalisation.
Cet appel à projet permettra d’expérimenter sur le terrain, avec un nombre limité de structures, les organisations et les solutions destinées à améliorer l’expérience utilisateur et à renforcer la sécurité des accès aux données de santé. De plus, il permettra de vérifier les processus cibles nécessaires à l’atteinte du niveau de garantie eIDAS substantiel des Moyens d’Identification Electroniques fournis par l’Agence.
Pour en savoir plus, un webinaire sera proposé le 22 mars à 14h pour répondre à vos interrogations autour du cahier des charges !