Les fêtes de fin d’année approchent, c’est la dernière ligne droite pour les cadeaux et vous êtes en manque d’idées ! Nous avons trouvé ! Offrez une formation aux gestes qui sauvent !
La carte qui sauve est disponible en exclusivité dans le département du Nord et permet d’offrir une formation aux gestes qui sauvent. Le cadeau original et unique qui est utile tout au long de la vie.
Sauver des vies
Se former aux gestes qui sauvent, c’est ce que propose le site 2hpoursauverunevie.fr où vous retrouverez des outils pour tester vos connaissances en matière de premiers secours comme de quoi relayer l’information avec les vidéos de la campagne. Ces dernières datent d’il y a deux ans mais restent plus que jamais d’actualité.
À l’Agence régionale de santé (ARS), nous sommes convaincus qu’on peut diminuer le nombre de morts subites dans la région en permettant au plus grand nombre de savoir ce qu’il faut faire lorsqu’on est témoin d’un malaise, d’un étouffement, d’un arrêt cardiaque, etc. De nombreuses formations sur ces « gestes qui sauvent » sont proposées par des organismes agréés : juste pour découvrir les principaux gestes, en 2h, ou pour se former plus complètement, pendant toute une journée. Mais ces formations ne sont pas toujours connues et le grand public ne sait pas forcément où les trouver, qui contacter, comment s’inscrire, etc. L’ARS a donc proposé aux organismes de formation agréés de se référencer sur le site Internet 2hpoursauverunevie.fr. L’agence a aussi créé une campagne de communication pour faire connaître ce site et surtout sensibiliser les habitants de la région aux « gestes qui sauvent ».