Employeur : Santé Publique France
Date limite de candidature : 18/01/2025
Date de prise de poste : 01/04/2025
La Direction de l’aide et de la diffusion au public regroupe les services de Santé publique France qui sont en prise directe avec les publics, grand public comme professionnels : personne recherchant une information ou une aide sur une question de santé, clients de notre service diffusion (professionnels, particuliers, acteurs de terrain…).
Les missions de la direction sont d’une part, la gestion du service national d’aide à distance sur les drogues et les dépendances et, d’autre part, la structuration de l’offre de service aux publics en matière d’aide à distance en santé mais également d’impression et de diffusion.
Vos missions :
Sous l’autorité de la directrice de la direction de l’aide et de la diffusion aux publics et de son adjointe, le responsable du pôle de Lille F/H pilote l’ensemble des activités du pôle, gère l’organisation matérielle et administrative du pôle et assure le management d’une équipe constituée d’une assistante, d’écoutants permanents et d’écoutants vacataires. Il participe à la réflexion sur les axes et projets stratégiques de la direction.
Les principales activités sont les suivantes :
- Piloter l’activité d’aide et d’information du public
- Gérer l’organisation matérielle et administrative du pôle en étroite collaboration avec les directions supports
- Assure le management de proximité de l’équipe
Profil recherché :
A partir de Bac +5 dans le champ sanitaire et social et au moins 5 ans d’expérience managériale
Expérience indispensable de management, d’animation d’équipe et de gestion administrative dans le secteur sanitaire et social. Une expérience en gestion de projets est également souhaitée.
Aptitudes et compétences :
- Capacité à manager une équipe dans le secteur sanitaire et social
- Sens du service rendu aux publics
- Capacité d’animation des réunions d’équipe et d’analyse de la pratique.
- Capacités d’anticipation, de priorisation, de réactivité et de décision
- Capacités d’analyse, de conseil et de synthèse
- Capacité à conduire un projet
- Savoir promouvoir et faciliter le travail collaboratif et la transversalité au sein de la direction et au sein de l’agence
- Savoir valoriser les compétences et le travail des agents
- Qualités d’écoute et d’analyse, sens du dialogue et du service.
- Très bonnes qualités rédactionnelles.
- Capacité de reporting
- Rigueur et fiabilité dans la gestion administrative.
- Etre force de proposition en matière de stratégie de service
- Capacités à développer un réseau partenarial
Adresser les candidatures (lettre de motivation + CV) en indiquant la référence de l’annonce par courriel : recrut@santepubliquefrance.fr