Rejoignez-nous sur les réseaux
Demandes libres
AccueilArticles"Tous des As"
Article
Partager

« Tous des As »

29 janvier 2024

L’ARS Hauts-de-France lance la campagne « Tous des As » en ce début d’année 2024 faisant la promotion de la formation d’aide-soignant en apprentissage auprès des jeunes de 17-29 ans.

Cette dernière sera diffusée via des publicités sur mobile, sur YouTube, sur les réseaux sociaux (Facebook, Snapchat, TikTok) ou encore affichée en missions locales.

Aide-soignant
hauts-de-france.ars.sante.fr

Dans les coulisses d’une formation

Le dispositif de communication, qui s’adresse aux jeunes de la région de 17 à 29 ans lycéens ou post-lycéens (étudiants en réorientation, demandeurs d’emploi ou jeunes en recherche de reconversion professionnelle) s’articule d’abord autour du « journal des apprentis aides-soignants », une série de 5 mini-reportages vidéos qui explorent chacun un thème de cette formation en alternance (les cours, les stages, etc.) et valorisent ses différents atouts : une formation rémunérée, accessible sans diplôme, alternant périodes théoriques et pratiques, un métier avec du sens qui recrute, une diversification croissante des missions, etc.

Un site web permet par ailleurs de centraliser les informations utiles sur la formation d’aide-soignant en apprentissage, et de trouver l’IFAS le plus proche de chez soi grâce à une carte interactive. Enfin, des kits comprenant flyers, affiches et kakémonos ont été livrés dans une cinquantaine d’IFAS de la région pour leur permettre de promouvoir la formation dans leurs différents événements et auprès de leurs partenaires.

Aller au contenu principal