« Juin sans sucres ajoutés » est une opération renouvelée pour la seconde fois cette année.
Initiée par la Fédération SOS hépatites & maladies du foie, il s’agit d’une campagne motivationnelle invitant à réduire voire arrêter sa consommation de sucres ajoutés pendant un mois.
Cette démarche est soutenue par l’association Fédération Addiction mais aussi par l’Association nationale des hépato gastroentérologues des hôpitaux généraux – ANGH et de l’Association européenne des malades du foie (ELPA – European liver patient’s association).
Maîtriser sa consommation
Comme pour le Dry January, chacun est invité, individuellement ou collectivement à définir l’objectif qui lui correspond. Prendre conscience de sa consommation, pour mieux la maîtriser est l’objectif principal.
Il ne s’agit donc pas forcément de supprimer totalement les sucres ajoutés de son alimentation mais de savoir aussi les réduire.
A noter que :
L’opération « Juin sans sucres ajoutés » se déroule du 1er au 30 juin 2024.
Elle est ouverte à toute personne majeure et plusieurs niveaux de participation sont possibles : du simple « sympathisant », curieux d’essayer, à l’« ambassadeur », motivé pour faire vivre le défi dans son quartier, association ou entreprise.
France Assos Santé complète l’annonce de cette campagne avec cet article.