Rejoignez-nous sur les réseaux
Demandes libres

Pilotage

La gouvernance, selon la norme ISO 26000, s’entend comme le « système au moyen duquel une organisation prend et applique des décisions dans le but d’atteindre ses objectifs ».

La bonne gouvernance des organismes pose les bases des réalisations de l’organisme d’une manière éthique, efficace et responsable, conformément aux attentes des parties prenantes.

Le pilotage du dispositif

Le COPIL (comité de pilotage) et le CST (comité de suivi technique)

Ces deux instances regroupent le porteur et le financeur du DRS qui peuvent inviter, en fonction des ordres du jour, un ou des partenaires de la mise en œuvre des activités sous réserve d’un accord commun préalable. Le CST suit et met en œuvre les orientations validées par le COPIL.

Par ailleurs, Promotion Santé Hauts-de-France est à l’écoute de la Commission Spécialisée Prévention de la CRSA, lieu privilégié de dialogue et de concertation de l’ensemble des acteurs concernés par la thématique « prévention et promotion de la santé », afin d’orienter les enjeux et pistes pour le programme des travaux à mener.

Le conseil scientifique de Promotion Santé Hauts-de-France

Le Conseil Scientifique de Promotion Santé Hauts-de-France est une instance consultative qui veille à la qualité, à l’intégrité scientifique et à la pertinence des activités du Dispositif Régional de Soutien (DRS). Il émet des avis et des recommandations sur les orientations du DRS et apporte un éclairage scientifique sur les missions. Il œuvre normalement à l’initiative de Promotion Santé Hauts-de-France, qui l’informe régulièrement de ses activités.

Le Conseil Scientifique, en cours de constitution, aura pour mission :

  • D’apporter un avis consultatif et éclairé sur les orientations et missions du DRS ;
  • De valider scientifiquement les contenus proposés par le DRS ;
  • De formuler des observations et recommandations ;
  • De contribuer à l’identification de sujets de santé publique actuels ou futurs pouvant interpeller le DRS ;
  • De veiller à l’aspect éthique des orientations du DRS.

 

Aller au contenu principal